vait le nacima-ikhlef-therapeute-cabinet

 

“Le bien être de chacun a toujours été ma vocation première.” 

Depuis adolescente, j’ai toujours été animée par l’envie que chacun puisse être bien dans sa vie, je voulais faire de la recherche médicale afin d’aider le maximum de personnes. Mais la voie du cœur a été mise de côté par la voie de la raison qui recherchait la réussite rapide, gage d’une vie épanouissante pour une raison bien supérieure que profiter de ce que la vie a à offrir : la promesse de mettre à l’abris du besoin ma famille. J’avais dans l’esprit de réussir vite pour me libérer de mes obligations familiales et enfin avoir du temps et retourner à mes passions.

Je me suis alors tournée vers des études universitaires 5 ans durant, pour finalement entamer une carrière de commerciale pure, tout d’abord durant 15 ans dans l’automobile. J’ai aussi été Chef d’Entreprise dans l’importation de voitures premium et prestiges via l’Allemagne. C’est là que je connais LE drame de ma vie qui va être LE tournant pour moi. Mon associé me floue de plus d’une centaine de milliers d’euro, me laissant une dette astronomique que je devais bien évidemment rembourser.

Et là, forcément, toutes ces questions qui tournent et retournent dans mon esprit : pourquoi moi ? pourquoi je n’ai rien vu venir ? pourquoi j’ai fait confiance ? Etc.. J’avais besoin de trouver des réponses. J’ai dû attendre pour les trouver, et surtout les comprendre.

J’ai repris un poste de responsable de secteur commercial pour m’obliger à me relever et ne pas sombrer, c’était ma devise. Cette fois dans le bricolage avec un secteur de 11 départements, ce qui m’obligeait à “bouger”.

J’ai beaucoup aimé ce métier, et notamment le lien avec mes clients ou j’ai pu mettre à profit mon sens de l’écoute, mon sens de la négociation et ma volonté de travailler à la satisfaction des besoins du client final, tout en respectant les directives chiffrées de mon entreprise.

Malgré tout l’amour que je portais à ce métier, j’ai souhaité aller plus loin dans la relation aux autres en me tournant vers l’aide et l’accompagnement, cette voie du cœur qui avait laissé place à la voie de la raison près de vingt ans plus tôt…mais aussi le besoin de comprendre LE drame que j’avais vécu des années auparavant. Quelles en étaient les raisons inconscientes ?

Comme je le dis souvent, pour nous thérapeutes, notre plus grand patient, c’est nous-même !

Avec, tout ce cheminement réalisé, non sans difficultés…. Je conclue qu’on ne peut conduire quelqu’un que par un chemin que nous avons nous même emprunté.

Je me suis tournée vers de nombreuses formations :

1/ Médecine Traditionnelle Chinoise d’abord (massage énergétique et acupuncture)

2/ Biodécodage des Maladies

3/ Sopho-Analyse des Mémoires Prénatales, de la Naissance et de l’Enfance

4/ Constellations Familiales et Systémiques (Thérapie Familiale et Transgénérationnelle)

5/ Thérapie de Couple

6/ Nutripuncture

7/ Accompagnement HP 

8/ Thérapie des Schémas.

Dans tout ces cursus, j’ai compris qu’il y avait un fil rouge, le fil d’Ariane.

Finalement, on en revient toujours aux “programmes“. Tout est là !!!

J’ai pu le constater durant ces deux dernières années, en cabinet, un nombre grandissant de personnes malheureuses dans leur emploi et dans leur relation, répétant encore et encore les mêmes schémas et n’arrivant pas à opérer de changements pérennes, pour la raison qu’ils sont toujours rattrapées par leurs scénarios qui les verrouillent de plus en plus avec le temps.

Ayant pu comprendre mes propres “programmes” et surtout m’en libérer, je peux d’autant plus mettre à profit ma propre expérience ajoutée à celle de mes consultants ainsi que mes compétences et connaissances pour vous accompagner à vous libérer à votre tour.

J’ai fait le choix de faire un site très renseigné sur les programmes qui s’installent en grande partie dans la vie intra-utérine, à la naissance et dans l’enfance. Ce qu’est un trauma, un traumatisme, etc….

Un site que je vais régulièrement alimenter sur le blog notamment, enrichit de vidéos et d’une chaîne Youtube.

Vous souhaitez être accompagné, et libérer vos programmes ? Je propose des séances en individuel en cabinet ou en visio, des ateliers, des interventions en entreprise, des conférences  toujours avec la volonté de vous aider et avec l’objectif de votre mieux être.

Vous voulez en savoir plus sur le type de consultation qu’il vous faut, contactez-moi pour plus d’informations au 06.66.90.13.10 (appel sans engagment).

 

 

 

 

nacima-ikhlef-therapeute-constellation-familaliale

Nacima Ikhlef

📞  06 66 90 13 10
📧  contact@dechenilleenpapillon.fr

Besoin d’aller de l’avant ? Envoyez-moi un message ou appelez-moi, on en parle quelques minutes (c’est sans engagement)

7 + 9 =