la nutripuncture

Je veux en parler

 

Le but de la Nutripuncture est de soutenir l’autorégulation cellulaire. Ce n’est pas une thérapie “contre”, mais une méthode “pour” préserver la vitalité cellulaire. 

De quoi parle t-on ?

La Nutripuncture est très peu connue, c’est une approche pourtant révolutionnaire.

Nutri pour nourriture et puncture pour points de pression.

 Elle allie la Médecine Traditionnelle Chinoise et la Physique Quantique Biologique. 

A la différence de la MTC où, le plus souvent on tonifie ou on disperse l’énergie pour rétablir l’équilibre, la nutripuncture va stimuler les courants vitaux à l’aide de complexes oligométalliques par leurs effets catalyseurs. Ils vont nourrir ces courants, non comme on le comprend communément, mais d’une façon singulière puisqu’il s’agit d’information cellulaire.

A l’aide de 39 compléments polymetalliques totalement biocompatibles, elle dynamise le potentiel cellulaire et renforce le terrain affaiblit par les stress environnementaux (deuil, divorce, conflits…). Elle fournit aux différents groupes cellulaires les informations nécessaires à leur interactions harmonieuses et aide à prévenir e ce fait l’apparition et le développement de désordre psychosomatiques, précurseurs de troubles plus profond.

Ainsi, en dynamisant la communication électromagnétique trçs rapide et sélective par rapport à la voie chimique, elle, plus lente, on assure une meilleure gestion du stress oxydatif et une autorégulation cellulaire optimale.

Comment agit-elle ?

A travers la synergie des oligo-éléments, combinés selon un protocole précis, elle permet de soutenir les processus au coeur de la cellule. Les dosages utilisés sont ni thérapeutiques, ni toxiques. Par exemple, un complèxe polymetallique ne contient pas plus de zinc qu’une pomme.

La Nutripuncture agit à 2 niveaux :

  • 1) D’une part, elle apporte les éléments nécessaires à la dynamique optimale des membranes cellulaires, frontière sélective qui modulent les échanges et l’équilibre nutritionnel de la cellule.
  • 2) D’autre part, elle soutient la circulation harmonieuse des signaux électromagnétique cellulaires, véhiculés par le réseau des courants vitaux, permettant à toutes les cellules de l’organisme d’échanger en temps réel les informations vitales.  

 Un peu d’histoire :

Fruit de 30 ans de recherche sur l’autorégulation cellulaire, la Nutripuncture est née en 1985 en France, inspirée des travaux de Georges Lakhovsky sur les circuits oscillants, les travaux de Barbara McClintock (pionnière de l’épigénétique et Nobel de Médecine en 1983) qui a démontré l’impact de l’environnement sur le génome, et les connaissance ancestrale de la tradition médicale orientale.

C’est une méthode d’investigation basée sur l’observation et l’expérimentation et trouve aujourd’hui ses fondements dans des domaines scientifiques de pointe : Psycho-Neuro-Endocrino-Immunologie, Théorie des Systèmes Complexes, Epigénétiques, Neurosciences, Physique Quantique…

La Nutripuncture étudie les intéractions des différents systèmes du corps et leur communication, via les courants vitaux? Ces intéractions forment le terrain sur lequel peuvent se développet des troubles fonctionnels, organiques ou structurels.

Les chercheurs ont mis au point différentes formulations :

  •  Un Régulateur Nutritionnel Général (Nutri Yin-Nutri Yang
  • 38 Nutri qui sont tous des complexes polymetalliques

 Nutri Yin-Nutri Yang est le complexe phare de la gamme : en renforçant les échanges et la communication cellulaire, il permet à chaque fonction et à l’organisme dans son ensemble, de retrouver toute sa vitalité.

Lorsque l’on associe un ou plusieurs Nutri au Nutri Yin-Nutri Yang, les complexes polymetalliques délivrent en temps réel, des signaux sur des points précis du corps.

 L’information cellulaire peut-être dynamisée de deux manières :

  • 1) En associant Nutri Yin-Nutri Yang avec différents Nutri, selon le terrain individuel, on réharmoniser globalement les échanges, tout en dynamisant, de manière ciblée, des groupes cellulaires affaiblit.
  • 2) En utilisant 10 Nutri, combinés dans un ordre précis (à l’image des mots d’une phrase), on délivre des informations spécifiques, qui stimulent l’intégration cognitives des mémoires inconscientes, souvent à l’origine d’altérations du fonctionnement cellulaire, menant au mal être.

C’est la que cela devient passionnant !

 On peut, grâce à la Nutripuncture, agir sur les mémoires poisons, c’est-à-dire toutes les empreintes qui s’installent dès la vie intra-utérine et qui peuvent bloquer un individu dans son épanouissement à atteindre ses objectifs. C’est une thérapie “chirurgicale” puisqu’elle permet d’aller chercher quelle empreinte vous bloque, quand elle s’est mise en place, et la désactiver en temps réel.

 

Nacima Ikhlef

Des difficultés à avancer dans la vie ?
Et si on en parlait quelques minutes ?

06.66.90.13.10

nacima-ikhlef-therapeute (1)

Nacima Ikhlef

📞  06 66 90 13 10
📧  contact@dechenilleenpapillon.fr

Besoin d’aller de l’avant ? Envoyez-moi un message ou appelez-moi, on en parle quelques minutes (c’est sans engagement)

 

8 + 9 =